Comment accueillir Ramadhân avec nos enfants ?

السلام عليكم ورحمة الله وبركات
Après un jour ou deux, nous commencerons ishaAllah le mois béni de Ramadhân, le mois du jeûne, le mois sacré, le mois de et de pardon, le mois du rtour vers Allah, un mois au cours duquel les mains sont soulevées pour invoquer Dieu. Nous demandons à Allah qu’il accepte notre jeûne et qu’il nous préserve du feu. D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de Ramadan vous est venu, c’est un mois béni qu’Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables sont enchainés.
le Ramadan, c’est un cher invité pour chaque musulman. Comment pouvons-nous recevoir cet invité spécial ?
Comment, nous accueillerons ce mois béni ?

 Voici quelques façons de recevoir le mois de Ramadan :

  Nous devons être heureux de l’approche de ce mois béni, et nous nous préparerons son arrivée. Cette préparation ne se limite pas aux adultes au contraire, c’est une grande occasion de semer dans l’esprit de nos enfants la grandeur et la sacralité des occasions spirituelles que Dieu-tout-puissant- nous offrent chaque fois dans l’année. Comment pouvons-nous vivre cette joie avec nos enfants ?

     Il y a plusieurs façons d’accueillir  cet invité chaque famille a ses traditions

1-décorer la maison avec les décorations du Ramadan : les enfants sont habitués à nous voir  nous les mamans, faire des rituels spéciaux et des préparations pour recevoir des invités dans nos foyers. Comment nous ne pouvons pas redoubler les efforts pour vivre la joie d’accueillir ce mois extraordinaire de l’année.

Il ya plusieurs idées pour décorer la maison que ce soit dans la cuisine, salon ou chambre d’enfants, pour nous cette année, nous avons pris un coin dans la chambre de ma fille et le décoré et nous avons mis tout  les livres et les outils qui ont un rapport avec le Ramadan, et notre devise cette année sera l’école du Ramadan.

2-Bricolages : les enfants peuvent faire des lanternes ou des guirlandes de Ramadan lumineux , faire un calendrier, et les étoiles ou Tasbeeh… Tout sur le Ramadan.

3-Changez la décoration de la maison ou achetez quelques articles spéciaux pour le Ramadan tels que la vaisselle ou le tapis de la prière…

  4-Choisir un coin comme une mosquée dans la maison pour prier.

 

5-Préparez des bonbons ou des plats spéciaux en Ramadan pour les rendre heureux et les encouragez à jeûner selon leur capacité.

6-Acheter ou coudre une robe spéciale pour prier ou décorer le Mushaf avec des enfants. Pour nous, nous avons fait une marque page de Coran. Vous pouvez le télécharger ici : [download id= »1143″], [download id= »1139″]

Il y a beaucoup des idées et de rituels pour accueillir cet invité d’honneur et bien se contenter de son arrivée.

Alors que nous vivons cette joie et ce plaisir, nous ne devons pas oublier de se préparer psychologiquement et spirituellement. Nos enfants doivent comprendre pourquoi nous jeûnons et encouragés à faire des bonnes actions. Bien sûr, nous devons pas oublier la planification avant pour bien profiter de son exploitation dans l’obéissance et le culte.

Nous demandons à Allah tout-puissant, de remplir son jeûne et son adoration, et de dépasser nos lacunes. Bon Ramadan à vous tous.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Spanish
 - 
es
Turkish
 - 
tr
Envoyer ton message
1
Une Question?contactez moi sur whatsapp
grandirlibrement-التنشئة الحرة
Bonjour☺
Je suis disponible à répondre à toutes vos questions.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
أي سؤال أو استفسار مرحبا